Skip to main content

MIEUX POUR LA PLANETE

MIEUX POUR LES AGRICULTEURS

DE MEILLEURES BANANES POUR VOUS

À PROPOS DE NOTRE MARQUE

Pour nous, la responsabilité sociétale et l’empreinte écologique la plus minimale possible constituent la priorité absolue. Pour nous, le soin de la santé de notre planète va de soi, il ne s’agit pas d’un choix. Nous aimons notre planète – donc pas de raccourcis. La terre fournit, et voilà ce qu’il faut qu’elle fasse de nature, sans interventions s’il n’y a pas de nécessité.

LIRE PLUS

NOS LIGNES SONT COURTES

Ainsi, chaque maillon de la chaîne reçoit le prix juste pour le travail produit. Ensemble, nous ne recherchons que la qualité. Cette chaîne courte, en 24 jours de la plante au magasin, signifie que nos bananes sont tout ce qu’il y a de plus frais à longueur d’année! La République dominicaine se trouvant sur l’Équateur, les conditions chaudes et tropicales fournissent suffisamment de luminosité à longueur d’année.

JOUR 1

RÉCOLTE
BANANAS

JOUR 2-3

RÉCOLTE ET CONDITIONNEMENT DES BANANES

JOUR 3

PORT DE
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

JOUR 12

EN ROUTE
VERS L’EUROPE

JOUR 12

ARRIVÉE AU PORT DE ROTTERDAM

JOUR 12-20

CENTRE DE
MATURATION

JOUR 21

DISTRIBUÉ AU
SUPERMARCHÉ

JOUR 22

DISPONIBLE
POUR VOUS

DECOUVREZ NOTRE
‘BIONANA VAN

Experience’, notre bus rétro pour festivals et évènements, où nous vous servons des smoothies biologiques très savoureux. De bonnes vibes à votre évènement? Louez notre bus et régalez vos invités avec nos saveurs de durabilité! Cliquez ci-dessous pour en apprendre davantage.

RÉSERVEZ ICI

MERCHANDISING
BIENTÔT DISPONIBLE

Avec notre approche « J’en achète un puis j’en offre un’’ , vous recevrez un produit merchandising Bionana organique unique, tout en apportant aux producteurs dédiés de bananes à la République dominicaine de nouveaux vêtements de travail soignés et confortables.

ACHETEZ MAINTENANT

DECOUVREZ NOTRE
‘BIONANA VAN

Experience’, notre bus rétro pour festivals et évènements, où nous vous servons des smoothies biologiques très savoureux. De bonnes vibes à votre évènement? Louez notre bus et régalez vos invités avec nos saveurs de durabilité! Cliquez ci-dessous pour en apprendre davantage.

RÉSERVEZ ICI

MERCHANDISING
BIENTÔT DISPONIBLE

Avec notre approche « J’en achète un puis j’en offre un’’ , vous recevrez un produit merchandising Bionana organique unique, tout en apportant aux producteurs dédiés de bananes à la République dominicaine de nouveaux vêtements de travail soignés et confortables.

ACHETEZ MAINTENANT

Skip to main content

BETTER FOR THE PLANET

BETTER FOR THE FARMERS

BETTER BANANAS FOR YOU

ABOUT OUR BRAND

To us, social responsibility and the lowest possible ecological footprint are a top priority. We see taking care of the health of the planet as implicit, not a choice. We care for our planet; we don’t do shortcuts. The earth provides and we let her do exactly that, without intervening where there is no need to.

READ MORE

WE LIKE TO KEEP OUR LINES SHORT

This way, every link of the chain receives the right value for the work produced, and together, we are always on top of quality. This short chain, from plant to store in 24 days, means we can supply bananas as fresh as possible and also all year round! The Dominican Republic is located on the equator, so there are warm tropical conditions all year round and sufficient light.

DAY 1

HARVESTING
BANANAS

DAY 2-3

HARVESTING
AND PACKING BANANAS

DAY 3

PORT OF
DOMINICIAN REPUBLIC

DAY 12

ON OUR WAY
TO EUROPE

DAY 12

ARRIVING AT THE PORT OF ROTTERDAM

DAY 12-20

RIPENING
CENTER

DAY 21

DISTRIBUTED
TO THE SUPERMARKET

DAY 22

AVAILABLE
FOR YOU

DISCOVER OUR
BIONANA VAN

Experience our green retro bus at festivals and events, where we serve up tasty biologic smoothies. Want to bring the good fibes to your event? Rent our bus now and treat your guests to a taste of sustainability! Click below to learn more.

BOOK HERE

MERCHANDISE
COMING SOON

With our ‘Buy one, Give one’ approach, you will receive a unique and organic Bionana merchandise piece while keeping our dedicated banana growers in the Dominican Republic stylish and comfortable with new working clothes.

SHOP NOW

DISCOVER OUR
BIONANA VAN

Experience our green retro bus at festivals and events, where we serve up tasty biologic smoothies. Want to bring the good fibes to your event? Rent our bus now and treat your guests to a taste of sustainability! Click below to learn more.

BOOK HERE

MERCHANDISE
COMING SOON

With our ‘Buy one, Give one’ approach, you will receive a unique and organic Bionana merchandise piece while keeping our dedicated banana growers in the Dominican Republic stylish and comfortable with new working clothes.

SHOP NOW